Publié dans Non classé, Perte de poids

#Perte de poids – semaine 4

 

C’est quoi déjà le titre de l’article ? Ah oui, perte de poids. Hum hum, comment vous dire ça ? Bon écoutez, cette semaine j’ai fait un barbecue, j’ai mangé une raclette et j’ai mangé un repas de fast-food. Vous voyez où je veux en venir ? Mais, bien sûr que vous savez ! Oui, cette semaine, ce n’est pas perte de poids mais petite reprise.

Néanmoins, je n’ai repris que 300 grammes. Et honnêtement, je pensais que ça serait bien pire que ça. Mais il est vrai qu’entre ces repas très riches, j’ai plutôt continué de bien manger et je crois finalement que le corps prend un nouveau fonctionnement petit à petit. J’étais si heureuse de n’avoir repris que 300 grammes là où je pensais que j’aurais repris plus d’un kilo.

gleise-1555348_1920

Et surtout le plus positif, c’est que je ne déprime pas et je ne me dis pas que c’est la fin du monde et que trouver un poids de forme ne sera jamais pour moi. Non, à la place de ça, je me dis que c’est très cohérent d’avoir repris un peu par rapport à l’alimentation que j’ai eu et je me dis surtout qu’en remangeant bien les jours à venir, mon poids continuera surement de diminuer tranquillement et à son rythme. Alors je pourrais me sanctionner, me démonter psychologiquement, descendre ma confiance en moi… C’est par ailleurs, ce que j’ai l’habitude de faire avec une grande facilité. Mais cette fois ci, je vais juste me dire que cette semaine, je me suis autorisée des petits plaisirs qui ne font pas de mal et que ces prochains jours, je vais m’alimenter de manière équilibrée et que tout va bien se passer et que la vie est faite ainsi d’une manière ondulée, avec des va-et-vient qui finalement en font sa richesse.

Au passage, j’ai hésité à écrire cet article parce qu’il n’est pas positif dans le sens où je n’ai pas réussi à tenir mes objectifs pour cette semaine, mais je crois qu’il est important de refléter la réalité afin de tous moins culpabiliser de tous nos écarts, de toutes nos erreurs et détours.

Petit conseil : C’est ce que je fais notamment sur Instagram maintenant. J’arrête de m’entourer de choses parfaites et je vais plus vers des comptes qui me font du bien moralement. Je vous le conseille fortement !

Bisous, bisous mes petits coeurs

4 commentaires sur « #Perte de poids – semaine 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s