Publié dans Non classé, Perte de poids

#Perte de poids – semaine 1

Il y a une semaine, je vous faisais un grand discours profond et inspirant et… Je m’emballe. Bref, je vous écrivais quelques mots sur ma décision de perdre du poids. Avouez quand même, que dit comme ça, ça en jette moins et moi j’aime bien quand ça claque.

Enfin c’est tout, me voilà maintenant, une petite semaine plus tard face à ma balance dans un silence olympien, les yeux fixés sur le cadran de ma balance, les pieds prêts à se poser et mon esprit qui espère beaucoup trop. Oui, je sais, ce n’est pas bien. Mais tu crois vraiment que j’arrive à contrôler cet esprit torturé qu’est le mien. Je m’étais préparée depuis le début mentalement en me répétant que l’important est que je perde, peu importe le rythme, que je trouve petit à petit de nouvelles habitudes alimentaires et que le reste suivra doucement.

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Alors, de combien de kilos me suis-je délestée ? Et bien d’aucun car je n’ai perdu que 500 grammes. Je le dis comme je l’ai pensé hier au plus profond de moi : que 500 grammes. Evidemment, je me suis dit aussi que si je remangeais une petite fois par exemple un gâteau, je pouvais dire au revoir aux efforts d’une semaine. On est torturé jusqu’au bout où on ne l’est pas.

Mais vous aurez peut-être remarqué que je n’ai pas écrit hier cet article car j’avais besoin d’un peu de temps pour prendre un peu de recul. Et qu’est-ce que j’en pense aujourd’hui : Et bien que oui, ce n’est pas la perte du siècle mais que c’est une perte quand même. Soyons un peu plus objectif, cela ne fait qu’une semaine, mon corps a besoin de temps pour assimiler les changements et il a déjà commencé le travail car j’ai perdu, peu, mais j’ai perdu. Je visualise ma perte de poids sur un an alors je ne peux pas m’attendre à avoir perdu la moitié de la perte désirée en une semaine.

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Que dois-je en retenir ? Qu’il faut laisser du temps au temps. Je retiens que j’ai perdu 500 grammes. Et je retiens surtout que j’ai réussi à changer mes habitudes et à les tenir pendant une semaine sans trop me priver et en faisant des petits écarts contrôlés. Et finalement, quand on a ce rapport si difficile avec son corps et avec la nourriture, et bien je crois pouvoir dire que c’est déjà une petite victoire et que c’est déjà suffisant pour être fière de moi. Aujourd’hui, et grâce encore une fois à mon conjoint, oui je suis fière de ce que je commence à accomplir.

Laissez-vous du temps, ne vous jugez pas trop vite. Vous ne seriez pas si dur avec un ou une amie, alors ne le soyez pas avec vous-même. Ne vous tirez pas vers le bas et au contraire prenez tranquillement de la hauteur et grandissez-vous.

Je vous aime mes chers lecteurs et je veux que vous vous aimiez. Je vous embrasse fort. Enfin par la pensée parce qu’en ce moment embrasser = transmission de virus. Si voulez vous aussi tenter cette aventure, n’hésitez pas à me partager vos réussites.

PS : J’ai posté des photos de nourriture saine car il n’y a pas à dire c’est plus joli mais la vérité c’est que j’ai un gros travail à faire pour apprendre à les aimer car pour l’instant nos rapports sont conflictuels.

 

2 commentaires sur « #Perte de poids – semaine 1 »

    1. Coucou, effectivement ça passe beaucoup mieux et je pense que c’est une très bonne façon de voir les choses en effet. Il ne faut pas être trop pressée et voir les choses changer tranquillement. Bon courage pour ton propre parcous.

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