Publié dans Perte de poids

Un esprit heureux dans une maison chaleureuse

Mon esprit, ma personnalité, mes sentiments, mes émotions et encore de nombreuses parties de moi vivent et s’expriment dans mon corps. Mais malgré ça, mon corps et mon moi intérieur sont comme chien et chat, incapables de faire union, incapables de se nourrir de bonnes ondes.

Ils pourraient s’aimer. J’aimerais qu’ils s’aiment. J’aimerais me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. J’aimerais être totalement épanouie et avoir confiance en moi, je pense, comme tout le monde. Ce n’est pas le cas. Mais ce n’est pas le cas maintenant à cet instant T, aujourd’hui 29 avril à 18h44. Est-ce que je devrais me résoudre à subir cette condition jusqu’à la fin de mes jours ? Je ne crois pas. J’essaye de me convaincre du contraire en tout cas car ce n’est pas si simple de se battre contre ses mauvaises pensées.

J’en ai lu des livres sur l’acceptation de soi, des livres sur l’épanouissement de sa personnalité et sur le développement personnel mais mes lectures ne sont toujours restées que des lectures enrichissantes certes mais sans impact sur mon monde réel. Pourquoi ? Je répondrais : peur de l’action, peur de perdre à mon propre jeu, à mes propres règles, peur de ne pas être à la hauteur et de me sentir encore plus mal.

Si j’écris aujourd’hui, c’est parce que j’entreprends de perdre du poids comme je n’ai jamais osé vouloir en perdre. Je me suis toujours sentie incapable de perdre du poids en grosse quantité. Perdre 3 kilos me semblait déjà si fastidieux mais aujourd’hui est un jour différent. Pourquoi ?

Parce que j’arrive à un moment de ma vie où si je prends du recul sur ma situation, si je la regarde objectivement, je crois que je peux être heureuse de ce que je vis au quotidien, de ce que j’ai, de ce qui m’entoure… Aujourd’hui, j’ai un métier passionnant qui me plait, j’ai une famille extraordinaire, des amis formidables et j’ai depuis quelques mois ce qui me manquait depuis si longtemps, l’amour d’un conjoint et j’ai la chance immense d’avoir l’amour d’un conjoint incroyable.

Il est d’ailleurs à l’origine de ce changement parce que là où je manque de confiance en moi, il me nourrit de la sienne. Il me croit capable de réussir à changer alors je me crois un peu plus capable aussi et je sais qu’il sera là pour m’épauler tout au long de cette aventure qu’on entreprend d’ailleurs ensemble.

waffle-heart-2697904_1920

Aujourd’hui, je n’avais qu’un objectif en écrivant ici, vous donnez la confiance nécessaire pour croire en vous, pour croire au fait, que oui, vous pouvez décider de changer. Cela vaut pour tous les domaines et pour tous les objectifs. Croyez-en vous mes crevettes. Personne ne pourra vous donner autant d’amour, de confiance et de bienveillance que vous-même. Néanmoins, pensez aussi à vous entourer de paroles encourageantes, de personnes qui vous aiment profondément et de toutes les formes d’amour existantes.

Je reviendrais plus tard vers vous pour vous parler de mes changements, peut-être vous partager des astuces ou quelques nouveaux défis mais je ne me sens pas encore prête et ma règle numéro 1 sera de me respecter et de respecter un rythme qui m’est propre.

Je vous laisse avec cette jolie citation d’André Mathieu : Ce n’est pas égoïste de vivre pour soi-même. Une personne qui n’a pas l’amour de soi ne peut donner de l’amour aux autres.

Oui, les citations m’inspirent ! On ne juge pas d’accord ! Mais retenez une chose : Oui, vous avez le droit de vous aimer et oui, vous avez le droit d’emmerder tous ceux qui vous diront le contraire.

brooke-lark-559140-unsplash

2 commentaires sur « Un esprit heureux dans une maison chaleureuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s