Publié dans Non classé, Perte de poids

#Perte de poids – semaine 3

Bonjour chers lecteurs,

Mais où est donc passée la semaine 2 de cette fabuleuse aventure ? Personnellement, je ne l’ai pas vu passer, c’est surement pour ça que vous non plus. Quoi ? Oseriez-vous dire que j’essaye de vous embobiner ? Est-ce un crime de le faire ne serait-ce qu’un tout petit peu ?

Mais me revoilà, tadaaaam ! Oui, je pense que je suis la seule à être si heureuse de mon retour mais laissez-moi donc vivre heureuse, seule mais heureuse.

Aujourd’hui, je vous raconte rapidement ma perte de poids pour ne pas vous ennuyer, parce que croyez-moi, je peux parler des heures sans m’en lasser mais les autres autour de moi n’ont pas forcément cet engouement à m’écouter ahah.

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Donc voilà où j’en suis trois semaines après le début de mon envie de perdre du poids. Je pesais 87,5 kilos le premier jour et j’en pèse aujourd’hui 85,2. Est-ce énorme ? Non. Est-ce que cela me suffit ? Oui, très largement. J’ai donc perdu en trois semaines 2,3 kg. Alors oui, ce n’est pas énorme, ce n’est pas non plus miraculeux. Je ne me suis pas endormie paisiblement puis réveillée avec 10 kg en moins. Mais, et j’insiste mais j’ai perdu. Et je perds progressivement. Et pour une fois dans ma vie, je crois avoir intégré le fait que oui, perdre demande du temps et que le chemin est tout aussi intéressant et important que le résultat.

En ce moment, j’essaye donc de manger mieux au quotidien mais surtout je me rends compte que petit à petit et vraiment doucement je prends quelques nouvelles habitudes. Je ne grignote plus du tout entre les repas mis à part de petits morceaux de chocolat noir ou au lait en fin de repas. Mais je me l’autorise. Et qu’est-ce que ça change ? Et bien oui, je mange du chocolat d’ailleurs de manière assez quotidienne mais cela fait 2 semaines qu’une tablette de chocolat me dure 1 semaine là ou en 2 jours j’aurais pu la manger avant. Alors, je savoure ces changements et surtout je gagne en confiance en moi. J’ai vraiment l’impression d’avoir changer peu de choses et pourtant je perds. J’ai vraiment encore du mal à y croire parce que je ne mange pas tous les jours bien et qu’encore hier je me suis fait un petit plaisir en mangeant japonais. Mais finalement, j’ai malgré tout intégré plus de fruits et pourtant je n’en mange pas encore à tous les repas, plus de légumes même si là aussi, je n’en ai pas systématiquement à chaque repas, je bois plus et surtout, surtout je me goinfre moins.

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Et je me regarde changer petit à petit et j’apprécie cette progression. J’accepte aussi le fait que je me donne du temps pour changer et je prends confiance en moi. Je me dis qu’enfin je peux me faire confiance pour changer en douceur et ah oui, j’essaye vraiment de m’affranchir de tous les bons conseils et bonnes remarques des personnes autour de moi, qui pensant bien faire, ont plutôt tendance à me contrarier voir à générer en moi un peu d’angoisse.

Je reviendrais vers vous bientôt pour vous parler d’une application de suivi de poids que j’utilise donc depuis trois semaines et dont j’apprécie les services.

Dernière chose à vous dire pour le moment : S’il vous plait, aimez vous et faites vous confiance. Si vous accordez de la confiance à votre corps, il vous fera confiance en retour pour que vous preniez soin de lui.

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2 commentaires sur « #Perte de poids – semaine 3 »

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